Lorsque Chelsea s’est présenté, le jeune attaquant n’a pas hésité une seule seconde. Il a consulté sa famille et son agent, et a été inspiré par les icônes qui ont joué pour le club, notamment Drogba et Ba, d’anciens attaquants de renom.
“Je voulais rejoindre une grande équipe et Chelsea est l’une des meilleures équipes du monde. En plus, je les regarde depuis que je suis jeune. J’ai suivi Demba Ba, Didier Drogba, Nicolas Anelka… Ce sont de grands joueurs. J’ai toujours rêvé de jouer pour une équipe comme celle-ci”, a déclaré Jackson.
“Quand Chelsea est venu, mon cœur m’a dit que la réponse devrait être oui et j’ai décidé de les suivre et de venir ici”, a-t-il ajouté avant d’évoquer l’apport de Sadio Mané.
Les précieux conseils de Mané à Jackson
Au-delà de ces motivations affectives, Sadio Mané a aussi joué un rôle crucial dans le choix de Jackson. Le joueur du Bayern Munich a fait part de son estime pour Mauricio Pochettino, actuel entraîneur de Chelsea et ancien entraîneur de Mané à Southampton en 2014. “J’ai parlé de lui [Mauricio Pochettino] à Sadio Mané et il a dit des choses incroyables à son sujet. Sadio m’a dit que l’entraîneur allait beaucoup m’aider à m’améliorer et à réussir si je l’écoutais, donc c’est exactement ce que je vais faire”, a expliqué Jackson.
En rejoignant Chelsea, Nicolas Jackson vient renforcer un secteur offensif chargé et au sein duquel, il devra s’imposer.
GIPHY App Key not set. Please check settings