Victor Osimhen voue une profonde admiration à Diego Maradona, la légende argentine qui a écrit certaines des pages les plus glorieuses de l’histoire de Naples en Serie A. Fr meilleur buteur de la ligue italienne avec 26 buts, Osimhen a rendu hommage à l’Argentin en publiant des photos de lui portant le célèbre maillot Buitoni, que le club italien arborait lors de leur première victoire en Scudetto. Il a fièrement arboré le numéro 10, rappelant le numéro emblématique de Maradona lors de son passage au club.
Les réalisations de Maradona lors de son passage à Naples sont tout simplement extraordinaires. L’ancien attaquant de Naples a marqué au moins 115 buts lors de plus de 250 matchs en Campanie. Maradona a joué un rôle déterminant en guidant les Partenopei vers leur premier Scudetto lors de la saison 1986-1987, suivi d’un triomphe en Coupe d’Italie en 1987. L’année suivante, il a conduit Naples à la victoire en Coupe de l’UEFA, puis a remporté un autre Scudetto lors de la saison 1989-1990, avant de s’adjuger la Supercoupe d’Italie en 1990.
Osimhen envisage de rester au Napoli
L’hommage symbolique d’Osimhen à Maradona va au-delà d’un simple geste d’admiration. Il témoigne de son profond respect pour l’histoire riche du club et de l’impact indélébile que Maradona a eu sur Naples et le football italien dans son ensemble. Une indication peut-être, que le Super Eagles est parti pour rester au club cette année malgré les nombreuses sollicitations à travers
— Victor Osimhen (@victorosimhen9) June 30, 2023
GIPHY App Key not set. Please check settings