Le joueur sénégalais de 26 ans appartient désormais entièrement à Salernitana. Dans leur communiqué, Villarreal a déclaré : “Salernitana a décidé d’exercer l’option d’achat sur l’attaquant Boulaye Dia, qui a joué en prêt pour l’équipe italienne la saison dernière. Bonne chance Boulaye !”, lit-on.
Boulaye Dia a connu une saison exceptionnelle à Salernitana, marquant 16 buts et délivrant six passes décisives en 33 matchs de Serie A. Ces performances remarquables ont incité le club italien à débourser 12 millions d’euros pour acquérir définitivement ses services. Cette décision d’achat a été prise malgré l’intérêt de plusieurs autres clubs tels qu’Everton, West Ham, Naples et l’AS Roma, qui suivaient de près l’évolution de l’attaquant.
16 buts un record égalé pour sa première en Serie A
Avec cette saison impressionnante, Boulaye Dia a égalé le record du co-meilleur buteur sénégalais en une seule saison de Serie A, détenu par Keita Baldé avec 16 buts lors de la saison 2016/17. Cette performance remarquable témoigne du talent et de l’efficacité de l’attaquant sénégalais, qui a su s’imposer en tant que joueur clé de Salernitana et attirer l’attention des observateurs du football européen.
Cette décision d’achat marque une étape importante dans la carrière de Boulaye Dia, qui pourra continuer à évoluer au sein du club italien et relever de nouveaux défis. Sa contribution offensive remarquable a été un facteur clé dans l’accomplissement des objectifs de maintien du Lion de la Teranga.
GIPHY App Key not set. Please check settings