Après une saison passée au Barça en provenance de l’AC Milan, l’international ivoirien n’a pas fait des choses remarquables. Sa première saison sous les couleurs blaugrana n’a pas été couronnée de succès et il n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable aux yeux de l’entraîneur Xavi Hernandez. Après une saison moyenne en 2022-2023, Kessié est annoncé sur le départ. Il y a quelques semaines, des rumeurs l’envoyaient à l’Inter Milan, mais son agent a formellement démenti ces informations. Ces derniers jours, Al-Ahli a fait irruption dans le dossier Kessié, en faisant du milieu de terrain de 26 ans sa priorité pour le mercato estival. Le club saoudien aurait déjà formulé une offre alléchante de 20 millions d’euros au FC Barcelone. Le Barça serait ouvert à un départ de Franck Kessié, comme l’a révélé Gerard Romero.
Le FC Barcelone veut dégraisser son effectif
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait accepté l’offre de 20 millions d’euros présentée par Al-Ahli. Cela représenterait un avantage financier pour le club, qui avait recruté l’international ivoirien gratuitement l’été dernier. Maintenant, la décision finale appartient au joueur, d’autant plus que les dirigeants catalans auraient déjà donné leur accord.
Au cours de la saison écoulée, l’international Ivoirien a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives lors de ses 43 apparitions dans toutes les compétitions. La plupart du temps, l’Ivoirien a été utilisé en tant que remplaçant. Son adaptation en Catalogne a été difficile depuis son arrivée en provenance de l’AC Milan. Depuis les rumeurs d’un éventuel transfert en Arabie saoudite, l’agent de Kessié est resté silencieux, constate notre confrère ivoirien d’Afrique Sports.
GIPHY App Key not set. Please check settings