Lors d’une interview accordée à un média local, l’attaquant nigérian Odion Ighalo a révélé sa mauvaise expérience avec l’équipe nationale du Nigéria lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Ighalo était l’attaquant principal de l’équipe et n’a pas réussi à marquer le moindre but lors de la compétition.
Un souvenir opiniâtre lors de la Coupe du monde 2018
Sa pire expérience a été le match contre l’Argentine lors duquel il a raté une occasion importante à la 74e minute, alors que le score était de 1-1. Cette réalisation aurait pu donner l’avantage au Nigéria. Malheureusement, 11 minutes après son raté, l’équipe a été devancée et a perdu le match. Un match nul aurait suffi pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Cette situation a provoqué la colère des Nigérians et a entraîné des critiques envers Ighalo. Il a déclaré : « Ma pire expérience est le match contre l’Argentine lors de la Coupe du Monde 2018, lorsque j’ai raté une occasion et que tout le Nigeria voulait m’enterrer vivant ».
Ighalo a été convoqué en sélection nationale pour la première fois en 2015 et a pris sa retraite internationale en 2022. Au cours de sa carrière internationale, il a disputé 37 matchs et marqué 16 buts pour le Nigéria.
GIPHY App Key not set. Please check settings