Longtemps convoité par l’équipe nationale du Cameroun, William Saliba a toujours jeté son dévolu sur l’équipe de France. A la suite de la blessure de Benjamin Pavard, le Marseillais a connu sa première convocation chez les Bleus.
Le défenseur de l’Olympique de Marseille William Saliba a été convoqué pour la première fois en équipe de France pour pallier la blessure de Benjamin Pavard, positif au Covid-19. Il sera dans le groupe de Didier Deschamps pour les prochains matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Testé positif à la Covid-19, le défenseur du Bayern Munich Benjamin Pavard ne pourra venir en équipe de France pour les matchs amicaux de fin mars. C’est donc William Saliba qui a été appelé pour le remplacer et qui fêtera ainsi sa première convocation en équipe de France. Habitué des équipes de France jeunes, le défenseur marseillais, formé à Saint-Etienne, rejoint donc les Champions du Monde, une opportunité à ne pas rater à quelques mois du Mondial 2022 au Qatar.
D’origine camerounaise par sa mère, William Saliba a longtemps été espéré par les Lions Indomptables, mais cette convocation de Didier Deschamps clos le chapitre définitivement. Passé par l’AS Saint-Etienne où il s’est révélé, Arsenal et l’OGC Nice, Saliba est désormais un titulaire indiscutable de l’OM. Il fêtera ses 21 ans dans deux jours, avec ses nouveaux coéquipiers de l’équipe de France, un beau cadeau.
La France défiera la Côte d’Ivoire vendredi, au stade Vélodrome de Marseille, dans l’antre de William Saliba, puis elle recevra l’Afrique du Sud au stade Pierre Mauroy de Lille, le mardi 29 mars.
GIPHY App Key not set. Please check settings