Après la victoire convaincante 5-2 à Anfield contre Liverpool à l’aller, les Madrilènes ont achevé le travail au Bernabeu face à un Liverpool plus que moyen. Le but de Karim Benzema à la 78e minute a suffi pour sceller une victoire 1-0 et un succès 6-2 sur l’ensemble des deux matches.
Après le match, l’entraîneur madrilène Ancelotti a fait l’éloge de Vinicius Junior, qu’il a qualifié de meilleur au monde au regard de sa régularité ces dernières saisons en Champions League. « Pour moi, il est le meilleur joueur du monde). Il a créé le danger à chaque fois qu’il a essayé d’aller de l’avant. Aujourd’hui, il n’a pas marqué, mais il a très bien joué et a offert un but », poursuit-il.
Une nouvelle dimension pour le Brésilien
Autrefois moqué pour sa maladresse, Vinicius a étoffé son jeu. Cette saison, il a disputé 40 matches toutes compétitions confondues, marqué 19 buts et délivré 10 passes décisives. Face à Liverpool, Vinicius a été un poison permanent pour Trent Alexander Arnold. Le défenseur latéral anglais a subi plusieurs dribbles du brésilien.
GIPHY App Key not set. Please check settings