in ,

Lions indomptables : Vincent Aboubakar ne jouera pas contre la Namibie, découvrez les raisons

C’est un coup dur pour les Lions indomptables qui vont évoluer sans leur capitaine le 24 mars au Stade Ahmadou Ahidjo.

Lions indomptables : Vincent Aboubakar ne jouera pas contre la Namibie, découvrez les raisons
Soccer Football - FIFA World Cup Qatar 2022 - Group G - Cameroon v Brazil - Lusail Stadium, Lusail, Qatar - December 2, 2022 Cameroon's Vincent Aboubakar is shown a red card by referee Ismail Elfath REUTERS/Dylan Martinez

Le Cameroun défie la Namibie dans un peu plus d’une semaine.  Le match compte pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. A quelques jours de cette rencontre, les nouvelles ne sont pas bonnes côté Lions Indomptables. En effet, Vincent Aboubakar est forfait pour ce match. Et ce n’est pas en raison d’une blessure. Le capitaine de la sélection camerounaise est suspendu. Vincent Aboubakar a en effet reçu un carton rouge lors du dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’attaquant de 31 ans avait enlevé son maillot après avoir inscrit le but de la victoire face au Brésil (1-0). Une sanction qui rattrape le joueur de Besiktas, appelé à regarder ses coéquipiers recevoir les Brave Warriors.

Pour approfondir :  Urgent : Le staff version Minsep et celui de la Fecafoot attendent les Lions à l’aéroport de Douala

Aboubakar en excellente forme

Buteur il y a une semaine face à Ankaraguru (2-1), Vincent Aboubakar a récidivé ce weekend. Buteur à la 15e minute, puis passeur pour Masuaku (55e), l’attaquant camerounais a été décisif dans la victoire de Besiktas (0-2), lors de cette 25e journée du championnat turc. L’ancien joueur d’Al Nassr compte désormais 2 buts et une passe en 6 matchs sous les couleurs des Aigles noirs. Aligné seul à la pointe de Besiktas, Vincent Aboubakar a en effet pris ses responsabilités. Le joueur de 31 a très vite sauté sur la défense adverse. Il a beaucoup pesé par ses fulgurances et a énormément tenté. Il est récompensé par un but de toute beauté en enchaînant dribbles, explosivité, puissance et précision. De quoi faire taire les critiques des supporters.

Pour approfondir :  Yann Aurel Bisseck : « mon Choix est l'Allemagne »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fecafoot : Voici comment Samuel Eto’o vient d’être rattrapé par un mensonge

    Fecafoot : Voici comment Samuel Eto’o vient d’être rattrapé par un mensonge

    Un ancien Lion indomptable règle violemment ses comptes avec Clarence Seedorf

    Un ancien Lion indomptable règle violemment ses comptes avec Clarence Seedorf