Le président Macky Sall n’est pas resté insensibles à la victoire des Lionceaux qui ont battu la Gambie ce samedi en finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, organisée en Égypte. Le Sénégal, vainqueur de la première CAN, il y a un an, et de son premier CHAN il y a un mois, réalise le triplé grâce au sacre des Lions U20. « Chaleureuses félicitations à nos Lionceaux et à leur staff pour leur brillante victoire en finale de la CAN U20. Inédit dans les annales : 6 matches 14 buts marqués, 0 encaissé ! Meilleure équipe. On ne peut faire mieux », a twitté le président Sall qui estime que « les jeunes scorpions, qui n’ont pas démérité », poursuit-il.
Un quadruplé jamais réalisé autrefois
Après la CAN 2021, le CHAN 2022, la CAN de beach soccer et maintenant CAN U20 : Le Sénégal réalise un quadruplé historique qu’aucun pays du continent n’a fait jusqu’ici. La récompense d’une politique sportive saluée par toute l’Afrique. Souvent moqué pour son manque de trophée, les Lions de la Teranga sont peut-être devenus une machine à gagner.
Chaleureuses félicitations à nos Lionceaux et à leur staff pour leur brillante victoire en finale de la CAN U20. Inédit dans les annales : 6 matches 14 buts marqués, 0 encaissé !
Meilleure équipe. On ne peut faire mieux. Bravo aussi aux jeunes scorpions, qui n’ont pas démérité pic.twitter.com/CUdHqCDMPH— Macky Sall (@Macky_Sall) March 11, 2023
GIPHY App Key not set. Please check settings