Venu en Algérie pour prendre part au CHAN 2022 avec Madagascar, Solomampionona Razafindranaivo, plus connu sous le nom de Koloina, ne va plus quitter le pays des Fennecs ! A 22 ans, l’ailier qui évoluait jusqu’à présent au Centre de formation de football d’Andoharanofotsy (CFFA), au pays, s’est en effet officiellement engagé lundi en faveur du MC Alger qui a annoncé son arrivée pour trois ans et demi, jusqu’en juin 2026.
Elu meilleur joueur de la phase de groupes du CHAN, auteur de trois buts, dont deux petits bijoux (des enroulés lointains) contre le Soudan (3-0) en phase de groupes puis face au Mozambique (3-1) en quarts de finale, celui qui est surnommé «Rakool» a séduit les observateurs et le public algérien. Son transfert à l’étranger semblait acquis et c’est donc le MCA, actuellement 3e du championnat algérien, qui a raflé la mise.
Koloina va pouvoir terminer le CHAN
En vertu du précédent Ahmed Kendouci, autorisé à jouer avec l’Algérie par la Confédération africaine de football (CAF) malgré sa signature à l’étranger à Al Ahly, Koloina va pouvoir terminer la compétition avec sa sélection, à commencer par la demi-finale ce mardi face au Sénégal. «C’est l’objectif de la création du club : gagner des titres nationaux et faire mûrir les joueurs avant qu’ils ne volent de leurs propres ailes. C’est désormais fait avec la signature de Rakool. Nous récoltons les fruits de nos efforts», a savouré le président du CFFA Henintsoa « Tôta » Rakotoarimanana, cité par le média 2424.mg.
GIPHY App Key not set. Please check settings