Après l’épisode du forfait des Lions de l’Atlas pour le CHAN 2022 et de la cérémonie d’ouverture polémique, l’Algérie et le Maroc ont trouvé un nouveau terrain de rivalité pour les prochaines semaines : l’organisation de la CAN 2025, pour laquelle ils sont tous les deux candidats. Alors que des rumeurs annonçaient qu’il soutient le pays des Fennecs, le président du Liberia, George Weah, a effectué une mise au point à travers un communiqué publié sur le site officiel de la présidence.
George Weah plutôt pour le Maroc ?
Le Ballon d’Or 1995 a «qualifié de fausses et trompeuses les informations diffusées par certains médias internationaux selon lesquelles il soutiendrait la candidature de l’Algérie à l’organisation de la Coupe des Nations de la Confédération africaine de football (CAF) en 2025», indique le communiqué en rappelant que l’ancien buteur du Paris Saint-Germain a déjà exprimé son soutien «total et entier» en faveur de la candidature des Lions de l’Atlas.
En rappel, la bataille pour l’organisation de la grand-messe du football continental en 2025, fait débat entre plusieurs pays africains désireux de recevoir ce privilège. Hôtes du CHAN actuellement, les Fennecs se présentent comme favori avec pour principal challenger, les Lions de l’Atlas.
GIPHY App Key not set. Please check settings