Le Congo et le Niger ont livré ce soir un autre triste match nul vierge, sonnant la fin de la deuxième journée des phases de groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022.
Les Congolais et les Nigériens ont disputé la partie au Stade Olympique d’Oran Miloud Hadefi. Une triste rencontre marquée par zéro réalisation, les deux équipes ayant été en manque de réalisme. Après une défaite contre le Cameroun, le Congo a manqué l’occasion de se rattraper face au Niger.
Le Mena qui en était à sa première dans le tournoi en Algérie, a aussi présenté un visage peu enviable. La partie a donc été décevant pour le sélectionneur du Niger Harouna Doula Gabde et celui du Congo Jean Elie Ngoya. Il s’agit d’un autre résultat triste de la soirée, après le 0-0 du match Angola-Mauritanie. Suite au match nul entre le Niger et le Congo, le Cameroun est assuré de disputer le second tour en cas de match nul lors de sa deuxième sortie face au Niger.
Junior Elenga-Kanga, joueur du match
Après avoir décroché le titre d’Homme du match lors de leur nul 0-0 contre le Niger au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 202, le Congolais Prinsse Junior Elenga-Kanga a donné ses impressions à la presse. « Merci. Merci vraiment à la presse. Je veux seulement dire que j’étais déterminé dans ce match. Le premier match j’étais aux gradins. Le deuxième match, l’entraîneur a dit ‘Je te donne la chance. Faut que tu me montres ton talent.’ Il m’a appelé et m’a donné ma chance, je lui ai dit que c’est Dieu qui connaît l’avenir. Moi je veux seulement faire le boulot sur le terrain », a-t-il. Il suffit d’un nul aux Lions indomptables A’ pour décrocher leur billet pour le second tour.
GIPHY App Key not set. Please check settings