Estimant que le pays des Fennecs organise cette compétition comme il le faut, Haggui pense que l’Algérie peut profiter de cette opportunité pour démontrer qu’elle est capable d’accueillir d’autres tournois majeurs, a pu lire L’attaquant.com.
« L’Algérie organise ce tournoi d’une manière presque parfaite. Les stades sont beaux, les infrastructures respectent les normes, le transport et les hôtels aussi. Je crois qu’à travers ce CHAN, l’Algérie a la chance de montrer aux instances internationales comme la CAF et la FIFA qu’elle est capable d’organiser un tournoi comme la Coupe d’Afrique des Nations et même plus », a déclaré Karim Haggui au micro de nos confrères d’Africa Top Sports en Algérie.
« L’Algérie est une grande nation de football et cette tradition est vécue ici depuis des années. Cela fait plaisir de voir l’Algérie développer de telles infrastructures, surtout pour un peuple qui aime le football. C’est très positif », ajoute l’ancien international tunisien, dont le pays ne participe pas à la compétition.
La CAN 2025 en perspective
L’organisation du CHAN 2023 sert de galop d’essai à l’Algérie en vue de la CAN 2025 dont elle souhaite être le pays hôte. Au regard de l’impression positive que semble donner le pays en ce début de compétition, il va de soi que les Fennecs se positionnent comme un candidat sérieux pour obtenir l’organisation de la grand-messe du football continent qui va suivre celle abritée par la Côte d’Ivoire dans un peu d’un an.
GIPHY App Key not set. Please check settings