L’année 2023 commence dans la douleur pour les supporters des Lions indomptables du Cameroun. Ancien international, Armand Banaken est en effet décédé ce lundi à 39 ans des suites d’un accident de moto. Le drame a lieu en Indonésie, où il résidait après y avoir achevé sa carrière de joueur, rapporte la presse camerounaise.
Il a évolué aux côtés de Rigobert Song
Après avoir débuté sa carrière au pays au PMUC de Douala et à l’Union sportive de Douala, le défenseur central avait rejoint en 2008 l’Indoénise où il a porté les couleurs de Persewangi, du Persitara North Jakarta, du PSPS Pekanbaru, du Semen Padang FC et de Persijap Jepara. Il avait également fréquenté la sélection camerounaise dans plusieurs catégories et le site Transfermarkt fait notamment état d’une convocation pour un match amical face au Togo (2-2) en 2007 aux côtés des Rigobert Song, Carlos Kameni, Geremi et autres Pierre Webo. Pour Armand Banaken, l’archipel asiatique aura finalement constitué un voyage sans retour.
🔴 Armand Banaken, ex international camerounais notamment passé par l’Union Sportive de Douala, est décédé ce lundi dans un accident de la circulation.
Le drame est survenu en Indonésie où il avait terminé sa carrière de joueurs. #RIP 🌹🙏🇨🇲🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️ pic.twitter.com/ivKOPkCzyE
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 2, 2023
GIPHY App Key not set. Please check settings