Au-delà de la performance historique du Maroc au mondial qatari, les équipes africaines dans leur ensemble ont réalisé leur meilleur tournoi depuis la création de la Coupe du monde. Toutes les sélections engagées, ont remporté au moins une victoire et deux ont traversé la phase des poules. Revenant sur le parcours du Maroc lors de la grande messe du football planétaire, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas manqué de féliciter les Lions de l’Atlas qui ont surpris le monde entier en atteignant les demi-finales du Mondial 2022. Pour Motsepe, une équipe du continent n’est pas loin d’atteindre la finale de la Coupe.
Motsepe rêve plus grand pour le continent
« Le Maroc a montré la voie en atteignant les demi-finales et je suis convaincu qu’une nation africaine ira plus loin lors de la prochaine Coupe du monde. L’objectif principal de la CAF (Confédération africaine de football) est qu’une nation africaine remporte la Coupe du monde et cet objectif est à portée de main », a déclaré le patron de la CAF. Patrice Motsepe a également fait un clin d’oeil au Cameroun et à la Tunisie qui, bien qu’éliminés au premier tour, ont réussi à battre le Brésil et la France dans leur groupe.
« Nous devons être fiers de ce que le Cameroun et la Tunisie ont réalisé. Ces pays et d’autres pays africains doivent apprendre du Maroc», a déclaré le président de la CAF.
GIPHY App Key not set. Please check settings