Alors qu’il a officiellement repris les entraînements avec le Real Madrid, Karim Benzema pourrait bien rejoindre le groupe de l’équipe de France pour la finale puisqu’il n’a pas été remplacé de la liste par Didier Deschamps.
Blessé avant le début de la Coupe du monde, le Ballon d’Or 2022 avait quitté la sélection pour aller se soigner à Madrid. De retour à l’entraînement cette semaine, Karim Benzema retrouve doucement les terrains après sa blessure intervenue avec l’équipe de France juste avant le début du Mondial. Son départ avait donné lieu à quelques réactions au sein du vestiaire. Des rumeurs donnaient la possibilité de revoir le Madrilène avec les Bleus car il est toujours inscrit sur la liste donnée à la FIFA.
Deschamps catégorique face aux journalistes
Ils sont nombreux, ses fans de football souhaitant voir Benzema revenir chez les Bleus pour la finale de la Coupe du monde dimanche face à l’Argentine. Cependant, il ne reviendra vraisemblablement pas. Interrogé à ce sujet en conférence de presse après la victoire face au Maroc, Didier Deschamps a eu une réponse laconique. «Je ne préfère pas répondre. Question suivante.» Des mots qui en disent long sur cette situation qui a toujours semblé un peu floue. En revanche, cela ne devrait pas empêcher l’attaquant d’assister à la finale et d’éventuellement, recevoir sa médaille.
GIPHY App Key not set. Please check settings