Devenu le tout premier africain à prendre les commandes d’un grand club anglais, l’ancien international ivoirien appréhende avec beaucoup d’optimisme, ce challenge qui se présente à lui.
Nommé entraîneur de Wigan Athletic Club il y a une semaine, Kolo Touré va diriger son premier match ce samedi contre Millwall. En conférence de presse d’avant match, l’ancien joueur d’Arsenal a voulu rassurer tous les fans du club de sa volonté de relever cette formation historique de l’élite anglaise.
«Nous voulons nous assurer que chaque fan de Wigan est fier de l’équipe. Chaque match que nous jouons, nous allons jouer avec le cœur. Nous allons jouer avec beaucoup d’énergie, travailler dur, et toute équipe qui jouera contre cela devra travailler très dur pour nous battre. C’est ma philosophie, c’est comme ça que je jouais en tant que joueur, et ça ne changera jamais», a-t-il expliqué avant d’évoquer son projet.
«Nous voulons construire et tout est dans le processus, nous devons faire confiance au processus que nous allons mettre en œuvre. Avec le président (…) nous avons eu une bonne conversation et nous savons où nous voulons aller. Nous allons tout donner chaque jour pour en faire un meilleur club de football », a poursuivi le grand frère de Yaya Touré. Actuellement 22e de championship, Wigan dispute le maintien cette saison.
GIPHY App Key not set. Please check settings