Annoncé comme le grand favori de cette Coupe du monde, le Brésil est tombé en quarts de finale contre la Croatie aux tirs au but. Une déception pour la Seleçao qui est en quête d’un titre mondial depuis 20 ans.
A l’issue de cette élimination quasiment inattendue, les joueurs brésiliens ont lâché leur frustration. «Difficile de trouver les mots, de se consoler. J’ai déjà vécu des déceptions avec la Seleção et dans ma vie personnelle. Quand on rate un objectif aussi important, ça fait mal. Mais il faut s’en remettre, relever la tête, on n’a pas le choix. Dès que je suis tombé, je me suis relevé. En tant que joueur, on verra ce qu’il va se passer, peut-être que je n’aurais plus d’opportunités comme celle-ci et qu’on m’attendra dans d’autres fonctions..», a déclaré Thiago Silva au micro de BeIN Sport.
En larmes après le match, Neymar qui croyait avoir fait le plus dur en ouvrant le score lors de prolongations, a également partagé son sentiment de tristesse. Le Parisien a laissé planer le doute sur son avenir international. «Ma dernière Coupe du monde ? Je ne sais pas. Ce n’est pas une bonne idée de parler maintenant, je suis encore à chaud, je n’ai pas les idées claires. Dire que c’est fini, ce serait précipité. Mais je ne garantis rien non plus», a confié celui qui était en larmes après le tir au but manqué de Marquinhos.
« Nous devons nous excuser auprès de nos famille »
« Nous devons nous excuser auprès de notre famille et de nos fans. Il est maintenant temps d’aller dans la chambre et de pleurer parce que nous sommes des humains, nous sommes faits de chair et de sang. Nous avons subi une défaite très douloureuse ce soir et nous aurions pu gagner », a affirmé en zone mixte Richarlisson, le meilleur buteur de cette campagne brésilienne avec 3 réalisations.
GIPHY App Key not set. Please check settings