Auteur d’un exploit face à la Roja qu’elle a éliminée aux tirs au but en huitièmes de finale de Coupe du monde 2022, le Maroc a néanmoins laissé des plumes dans ce duel âprement disputé.
Meilleure défense de la compétition avec un seul but encaissé, le royaume chérifien devrait être privé d’un de ses soldats en la personne Nayef Aguerd. Sorti sur blessure à la 84e minute, le défenseur central qui évolue à West Ham en Premier League, donne des inquiétudes au staff marocain. Selon l’équipe, l’ancien Rennais souffre d’une lésion aux isochio-jambiers et sa titularisation contre le Portugal relèverait d’un miracle. Toujours selon le quotidien de sport français, Jawad El-Yamiq se prépare à le remplacer samedi.
Une bonne nouvelle tout de même, c’est la présence de son compère de la charnière centrale, Romain Saïss, qui s’était fait bander la cuisse en fin de match. «Si j’ai fini le match, c’est que ça devrait aller. On va serrer les dents de toute façon, on n’a pas le choix, on est en quarts de finale !», avait lancé le capitaine en zone mixte.
L’absence d’Aguerd pourra-t-elle mettre en difficulté la meilleure arrière garde de la Coupe du monde face à l’armada offensive portugaise? Le scénario du quart de finale de samedi (16h GMT), nous en dira davantage.
GIPHY App Key not set. Please check settings