Les Lions de la Teranga ont été sévèrement battus par la Three Lions en 8es de finale de Coupe du monde (3-0) dimanche soir. Pour le sélectionneur du Sénégal, ses joueurs sont tombés sur beaucoup plus fort que lui.
En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé a tenté d’expliquer l’échec de son équipe. «Les trente premières minutes ont été intéressantes, on a eu des opportunités de marquer, ça n’a pas été le cas. (…) On est tombé sur une équipe qui a mis beaucoup d’impact, gagné beaucoup de duels, nous a fait reculer, à partir de là, c’était difficile. On prend un but à cinq minutes de la mi-temps et le deuxième juste avant nous plombe, mais c’est surtout le troisième, en tout début de seconde période qui nous sort du match », a confié le technicien sénégalais.
Vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique et top 20 au classement Fifa depuis plusieurs mois, le Sénégal d’Aliou Cissé a beaucoup progressé depuis qu’il a pris les rênes de cette équipe. Un point positif sur lequel Aliou Cissé a voulu insister suite à cette élimination décevante. « On est en Coupe du monde, les meilleures équipes sont là. Le Sénégal est le 18e mondial, en face, c’était le 5e ou 4e. On a travaillé des années pour hausser notre niveau sur le continent. On doit continuer pour arriver à rivaliser à la prochaine Coupe du monde avec des équipes de cette qualité», a conclu Aliou Cissé.
Rappelons que le Sénégal privé de sa star Sadio Mané, a réussi à se hisser pour la deuxième fois de son histoire, au second tour d’un mondial.
GIPHY App Key not set. Please check settings