La Tunisie a manqué de peu la qualification au second tour de la Coupe du monde malgré un victoire historique contre la France lors du troisième journée de la phase de groupes.
Clap de fin pour Wahbi Khazri et les Aigles de Carthage. Le joueur de Montpellier a officialisé sa retraite internationale sur les antennes de beIn Sport. «Je l’ai dit au groupe hier (mercredi, ndlr) à l’issue du match, à l’hôtel, dans une grande réunion. Je pense que c’est le bon moment, après 5 Coupes d’Afrique et 2 Coupes du monde», a expliqué l’ancien Stéphanois. «J’ai rendu fier mes parents, ma famille, ma femme et mes enfants. Jouer pour mon pays, c’était exceptionnel. J’ai rendu fier, je pense, le peuple tunisien, la boucle est bouclée. Terminer par une victoire contre l’équipe de France, c’est l’un des plus beaux moments de ma carrière.»
Une légende la Tunisie tire sa révérence
Passé par les équipes de jeunes de la France, Wahbi Khazri est devenu une légende la Tunisie avec 74 sélections, 25 buts et 14 passes décisives. En coupe du monde, il est l’entrée dans l’histoire de son pays en étant l’artisan de deux victoires de prestige. Son but contre le Panama (2-1) à la Coupe du monde 2018, a permis à son pays de décrocher la deuxième victoire de son histoire dans la compétition, 40 ans après la première. En 2022, il a de nouveau inscrit l’unique but match contre la France permettant à la Tunisie de s’imposer pour la première fois en match officiel contre les Bleus.
GIPHY App Key not set. Please check settings