Contraints à un match nul face aux Zambiennes pour leur entrée en lice, les Lionnes indomptables n’ont pas droit à l’erreur. Le match contre le Togo ce soir 06 juillet 2022 revêt donc un enjeu capital. C’est ce qui ressort des différentes sorties des joueuses et de certains membres du staff que L’attaquant.com a capté pour vous.
Présent en conférence de presse mardi, le sélectionneur des Lionnes Indomptables Gabriel Zabo a fixé la victoire comme objectif de la seconde sortie de ses joueuses. « C’est difficile de rencontrer une équipe qui vient de perdre. Nous avons vu où nous avons péché face à la Zambie, principalement devant les buts. Nous avons aussi à cœur de remporter ce match car nous n’avons pas non plus gagné au premier match. »
Face à lui, le coach togolais affiche également ses ambitions bien qu’elle son équipe ne soit pas favorite de cette rencontre. « Quand on vient dans une compétition, il faut avoir des ambitions. C’est à nous d’aller contrarier cette équipe et quand on regarde dans cette poule tout le monde peut gagner. Nous avons les moyens et on verra demain sur le terrain », a-t-il répliqué.
Les joueuses camerounaises conscientes du défi
Côté Cameroun, la détermination du coach transparaît également chez les joueuses qui ont à cœur de faire taire les critiques des fans. « Notre premier match ne s’est pas bien déroulé. La Zambie était vraiment à notre portée. On n’a pas gagné, mais on ne va pas non plus cracher sur le point que nous avons obtenu à l’issue de ce match nul. Il faut à présent regarder vers l’avant », a déclaré Nchout Njoya Ajara.
« Le prochain match, c’est contre le Togo. Nous avons essayé de regarder comment cette équipe évolue. Ce sera un autre match. Nous allons montrer un meilleur visage. On va essayer de prendre du plaisir en donnant du plaisir, tout en sachant que nous avons une obligation de résultat. Nous devons donner le meilleur de nous et remporter ce match. Nous entrerons dans le stade avec détermination. J’essaie de remonter le moral à mes coéquipières parce qu’il y a beaucoup de jeunes parmi nous qui sont à leur première CAN. J’essaie de communiquer avec qu’elles pour leur faire comprendre qu’elles doivent jouer comme elles jouent dans leurs clubs sans se mettre de pression tout en essayant de donner le meilleur de nous et remporter le match », conclut-elle.
Dans la même veine, Géneviève Ngo Mbeleck fantomatique face à la Zambie, est aussi gonflé à bloc. « Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas, nous avons des objectifs et nous devons les atteindre. Le match de demain est un match capital et nous devons absolument gagner avec un large score étant donné qu’on est là pour gagner. Pour le moment, nous sommes là, nous sommes sereines et on sait ce qu’on est venu faire ici. Il y’a la bonne ambiance et ce n’est pas parce qu’on a trébuché ou parce qu’on a fait un match nul qu’on va rester crispé. Un peu d’ambiance pour aborder le match de demain », a confié la joueuse de Kyriat Gad dans des propos relayés par la Crtv.
Le discours de motivation de Patrick Mboma
Le nouvel ambassadeur des équipes nationales du Cameroun y est également allé de son message de galvanisation pour Aboudi Onguéné et ses camarades. « Nous jouons la campagne la plus importante de nos Lionnes, qui ont l’ambition de se qualifier pour la Coupe du Monde, c’est-à-dire, arriver jusqu’en demi-finale de la CAN ». Pour le champion olympique 2000, l’objectif reste inchangé pour les Lionnes, décrocher le titre continental qui leur échappe depuis de nombreuses années. « L’objectif est d’aller au bout de cette compétition et de la (La coupe, ndlr) ramener pour une première fois au Cameroun », a affirmé l’ancien numéro 10 à la CRTV. Les joueuses de du coach Zabo descendent dans l’arène à 21h, heure du Cameroun.
GIPHY App Key not set. Please check settings