Annoncé chez le vice-champion d’Italie depuis le mercato hivernal, le gardien international a été officiellement présenté au club le vendredi 1er juillet 2022, comme l’a constaté votre site L’attaquant.com.
André Onana est enfin Neazzuri. Le portier formé au FC Barcelone a paraphé un contrat de 5 ans avec l’Inter Milan où il est attendu comme le successeur de la légende serbe Samir Handanovic.
Aujourd’hui âgé de 26 ans, André Onana a débarqué à l’Ajax il y a 6 saisons en provenance de la Masia. C’est au sein du club ajacide qu’il s’est révélé au monde du football. Il y a disputé plus de 200 matchs et repart avec trois titres Eredivisie, deux coupes des Pays-Bas, une supercoupe des Pays-Bas, une finale de Ligue Euroa en 2017 et un parcours mémorable jusqu’en demi-finale de Ligue des champions 2 ans plus tard.
André Onana évoque un “un rêve” devenue réalité
« Les rêves deviennent réalités. Je suis enthousiaste à l’idée de faire mon entrée et de faire partie dans mon nouveau club : L’Inter. Je tiens à remercier le Président, l’intégralité du Conseil d’Administration de l’Inter, l’entraîneur et mon équipe pour avoir rendu mon rêve, une réalité », a déclaré Onana dans ses premiers mots en tant que néo intériste.
Critiqué par certains fans de l’Ajax pour sa non prolongation de contrat, le joueur passé par la Fondation Samuel Eto’o’ avait laissé entendre qu’il avait tout donné pour le club hollandais et que le temps était venu pour lui de filer vers une nouvelle destination. « C’est mon droit de ne pas signer de nouveau contrat. J’ai fait un excellent travail pour ce club pendant tant d’années, et je pense que mon temps est révolu à l’Ajax. Tout le monde est responsable si je ne signe pas », avait-il coupé court.
Il ne reste plus qu’au Camerounais, de s’imposer d’entrée de jeu comme le numéro 1 incontestable de l’Inter Milan.
André has something to tell you 📣⚫🔵#ForzaInter #WelcomeAndré pic.twitter.com/hCn4QvjGCC
— Inter (@Inter) July 1, 2022
GIPHY App Key not set. Please check settings