Menées par leur coach Louis René Epée, les joueuses camerounaises ont réussi à vaincre la Namibie lors d’un match disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, avec un score serré de 6-5. Yvana Mbomozomo, la capitaine de l’équipe, a brillé lors de cette rencontre en inscrivant un triplé.
Honteusement battues par le Maroc lors du premier match, les Lionnes du Cameroun devaient absolument remporter cette rencontre pour finir en seconde position, une place qui leur garantit une qualification.
Un début de match difficile pour les Lionnes du Cameroun
Les premières minutes du match n’étaient pas rassurantes pour les joueuses de Louis René Epée. Les techniques employées et la construction du jeu laissaient à désirer. De l’autre côté, les Namibiennes semblaient maîtriser le ballon et leurs contrôles semelles faisaient la différence à chaque occasion. Nash Modise, le sélectionneur namibien, et ses joueuses étaient en mode ultra-offensif. Ce style de jeu a mis le Cameroun en difficulté. Hanavi a ouvert le score pour la Namibie à la 3ème minute de jeu (1-1). À la 11ème minute, Yvana, la capitaine des Lionnes, a doublé le score pour la Namibie (0-2). Ces deux buts ont poussé Chantal Ngah et ses coéquipières à repenser leur stratégie de jeu.
Un revirement spectaculaire
Tsimi et Beulou, les deux joueuses camerounaises, ont réussi à remettre leur équipe sur la bonne voie (2-2). Le match est devenu plus intense. Hanavi a redonné l’avantage à son équipe en marquant son deuxième but (2-3). Cependant, Happi n’a pas tardé à égaliser pour le Cameroun (3-3). Les Lionnes ont ensuite trouvé l’équilibre nécessaire pour reprendre le contrôle du match. La capitaine Mbomozomo a réussi à inscrire trois buts pour son équipe (5-3). Le match était très serré, mais le Cameroun a finalement réussi à l’emporter avec un score de 6-5, et s’est ainsi qualifié pour les demi-finales de cette édition de Futsal.
GIPHY App Key not set. Please check settings