in

Officiel : les Lionnes U17 se qualifient pour la Coupe du Monde Maroc 2025

Officiel : les Lionnes U17 se qualifient pour la Coupe du Monde Maroc 2025
Les Lionnes U17 © image facebook

C’était le match retour du 3e tour des éliminatoires, une occasion que les Lioncelles ont pleinement exploitée. Leur performance a été marquée par un jeu intense et tranchant. Les protégées de Joseph Ndoko n’ont eu besoin que de 7 minutes de jeu pour prendre l’avantage.

Béatrice Lafortune Avana marque le premier but

Béatrice Lafortune Avana a été l’auteure du premier but pour les Lionnes U17. Sa réalisation a enflammé le stade Olembé, provoquant la joie des supporters. Cependant, le Kenya a réussi à égaliser grâce à un penalty. Malgré les efforts de la gardienne Mabou, le tir n’a pas été arrêté, ce qui a porté le score à 1-1. L’inquiétude a commencé à se répandre parmi les spectateurs venus en grand nombre. Mais les Lionnes ne se sont pas laissées abattre. Ange Tazanou a redonné l’avance au Cameroun à la 51e minute de jeu (2-1). Atouba Djangue et ses coéquipières étaient déterminées à sécuriser rapidement leur avance dans ce match.

Pour approfondir :  Lions Indomptables : Quel attaquant pour remplacer Vincent Aboubakar ?

Lys Fraîche Tiwa donne le coup de grâce à la défense kényane

Dès le début de la rencontre, Lys Fraîche Tiwa a brillé en attaque, donnant du fil à retordre à la défense kényane. À la 86e minute, elle a alourdi le score sur penalty. Elle avait été fauchée dans la surface de réparation et a décidé de prendre les choses en main (3-1). Joseph Ndoko a su capitaliser sur les succès de la victoire du match aller (0-1). Sa stratégie de jeu était plus offensive lors de ce match.

Les Lionnes U17 dominent sur l’ensemble des deux rencontres

Ainsi, les Lionnes U17 l’emportent avec un score cumulatif de 4-1 sur les deux matchs. Elles ont donc décroché leur billet pour le mondial au Maroc, une troisième participation dans l’histoire de l’équipe.

Pour approfondir :  Fecafoot : Eto’o fait marche arrière sur le sort de Marc Brys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Abdouraman Hamadou : « la Fecafoot actuellement, c'est l'incompétence »

    Abdouraman Hamadou : « la Fecafoot actuellement, c’est l’incompétence »

    Elite One : Fauve Azur chute face à Victoria United suite à un carton rouge

    Elite One : Fauve Azur chute face à Victoria United suite à un carton rouge