in

Elite One : les dirigeants de Bamboutos mettent en œuvre leurs menaces

L’équipe de Bamboutos n’a pas fait son apparition ce weekend au stade annexe 1 de l’Omnisports. Les Mangwa Boys devaient normalement défier Fauve Azur dans le cadre de la 20e journée de la Mtn Elite One.

Elite One : les dirigeants de Bamboutos mettent en œuvre leurs menaces
La direction de Bamboutos FC © image facebook

 Toutefois, comme prévu, le match n’a pas eu lieu puisque seuls les Faya Boys étaient présents sur le terrain. Les Mangwa Boys n’ont pas participé. Ils ont en effet mis en pratique leur menace. Kamdoum Dechateau avait prévenu du retrait du club du championnat pour diverses raisons, notamment la qualité de l’arbitrage et le non-paiement de diverses primes.

Les revendications des responsables de Bamboutos Fc étaient bien fondées. Il n’était donc pas étonnant de ne pas voir Koupit Mani et ses coéquipiers au stade annexe 1 de l’Omnisports. Depuis l’ouverture de ce dossier, la Fécafoot ne s’est pas encore exprimée sur cette question de prime. Cependant, cet argent revient incontestablement aux bleus et rouges, soit un peu plus de 90 millions. Au stade annexe, la déception se lisait sur le visage de certains supporters inconditionnels. Ils peinent à comprendre comment on a pu en arriver là, compte tenu du contexte actuel.

Pour approfondir :  Réal Madrid vs Manchester City : Quand et où regarder ce choc des barrages ?

Elvis Nama, un analyste sportif, a exprimé son étonnement. Selon lui, la Fédération a pour objectif de rassembler tous les acteurs du football sans aucune forme de discrimination :

« Je crois que certains fuient le combat, la Fécafoot en premier lieu. Bamboutos a soulevé un problème de prime. Est-ce vrai ou faux ? C’est là que la Fécafoot est attendue. Le SG a publié un communiqué qui ne traite pas le problème soulevé. Nous sommes tous d’accord pour dire que Bamboutos a raison. Comment un club peut-il gagner et les primes ne sont pas payées depuis plus de 3 ans. Ce n’est pas logique. La Fécafoot doit régler ses dettes. Bamboutos est un club mal géré compte tenu de son potentiel. Mais dans ce cas, le club a raison. Un responsable de club d’Elite m’a dit que cette décision de Bamboutos aurait un impact sur les recettes des clubs et l’attractivité du championnat. Je pense que cette réalité n’est pas loin. Plusieurs clubs réclament aussi de l’argent à la Fécafoot. La Fédération doit se remettre en question et prôner le dialogue. », Elvis Nama, analyste sportif

Les arbitres ont noté, conformément au règlement du championnat, l’absence de Bamboutos Fc. Le président Nya Norbert et son équipe ont quitté le stade, attendant le programme de la 21e journée.

Pour approfondir :  Lions Indomptables : quels sont les prochains objectifs de Marc Brys ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Elite One : Victoria domine Pwd grâce à un penalty décisif

    Elite One : Victoria domine Pwd grâce à un penalty décisif

    Coupe du Monde U17 (Q) : le Cameroun bat le Kenya au stade Nyayo

    Coupe du Monde U17 (Q) : le Cameroun bat le Kenya au stade Nyayo