in ,

Tournoi Montaigu : Les Lions U16 n’ont pas pu s’illustrer

Les Lions U16 ont eu l’opportunité de quitter la France avec panache ce lundi en affrontant le Japon. Cela s’est déroulé lors du match de classement du tournoi de Montaigu.

Tournoi Montaigu : Les Lions U16 n'ont pas pu s'illustrer
Lions U16 © image facebook

En effet, l’équipe dirigée par Jean Pierre Fiala Fiala a subi une défaite lors de l’épreuve décisive des tirs au but (5-4). Les deux nations n’avaient pas réussi à se départager lors du temps réglementaire. Alors qu’ils étaient menés, les Camerounais ont réussi à revenir dans le match grâce à un but d’Alain Pierre Togolo en fin de deuxième mi-temps (1-1).

Ce fut une rencontre intensément disputée de chaque côté. Felix Defo et ses coéquipiers étaient déterminés à gagner ce match pour mieux se positionner. Malheureusement, l’équipe du Japon s’est montrée plus efficace que les Lions U16. Il s’agit de leur troisième défaite consécutive dans ce tournoi qui met en lumière de nombreux pays. Rappelons que la seule victoire du Cameroun était face à la modeste équipe du district de Vendée dans le groupe A. Les matchs suivants ont tous été des défaites.

Pour approfondir :  OFFICIEL : Emilio Nsué (34 ans) sort de sa retraite internationale

La première défaite est survenue contre la Chine lors de la deuxième journée (1-0). Alors que cette défaite semblait digérée, les choses se sont compliquées pour les Lions U16. Nourou Mohaman et ses coéquipiers ont été submergés par l’équipe de France (4-0). Les bleus étaient nettement supérieurs aux Lions U16 à tous les niveaux. Avec cette deuxième défaite consécutive, Jean Pierre Fiala Fiala et son équipe sont éliminés de la compétition dès la phase de poules. La défaite face au Japon a été le coup de grâce. En quatre matchs, le Cameroun a comptabilisé une victoire et trois défaites.

Les moins de 16 ans ont été vaincus aux tirs au but (1-1, TAB 5-4) par le Japon lors de leur dernier match, terminant ainsi à la 6ème place du tournoi de Montaigu. Le seul but du Cameroun a été marqué par Alain Pierre Togolo en fin de deuxième mi-temps. L’expérience à Montaigu a été un apprentissage difficile.

Pour approfondir :  Urgent : c'est officiel, la Fecafoot reporte la date des interpoules de l'Elite Two 2024 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fécafoot : Samuel Eto'o sur les traces de Gérémi Njitap

    Fécafoot : Samuel Eto’o sur les traces de Gérémi Njitap

    Échec des sélections jeunes : qui est le véritable responsable ?

    Échec des sélections jeunes : qui est le véritable responsable ?