in ,

Elite Two : Aigle royal de la Menoua qualifié pour les Play-Offs Up

C’est désormais confirmé. Aigle Royal de la Menoua a obtenu sa qualification pour les Play-offs Up. Ce samedi, au Cenajes de Dschang, l’équipe El Pacha a vaincu Isles of Hope Sport Academy (Isohsa).

Aigle de la Menoua-Elite One (c) Droits réservés
Aigle de la Menoua-Elite One (c) Droits réservés

La fin du match a été marquée par une explosion de joie parmi les supporters, conscients des implications positives de cette victoire durement gagnée. Ils étaient confrontés à un adversaire direct. Frederico Bangwen et ses coéquipiers ont réalisé une excellente performance lors de cette 17ème journée.

Une victoire attendue et méritée pour Aigle Royal de la Menoua

En effet, la victoire de l’Aigle Royal de la Menoua a mis du temps à se concrétiser. L’entraîneur Mahouli avait élaboré une stratégie de jeu offensive pour déstabiliser l’équipe adverse. Le capitaine Bangwen a mené son équipe avec brio dans cette arène mythique. Il a fallu patienter jusqu’à la 27ème minute de jeu pour voir Joël Djongang marquer le premier but (1-0). Ce score a déclenché une vague de joie parmi les spectateurs. Cependant, cette euphorie a été de courte durée car, à la 48ème minute de jeu, Alfred Mbita a permis aux visiteurs de revenir au score (1-1).

Pour approfondir :  Copa del Rey : Yvan Neyou et Leganés chutent face au Real Madrid

Une réaction de l’Aigle Royal qui assure la victoire

Face à ce retour, Aigle Royal de la Menoua a dû revoir sa stratégie. Ils ne pouvaient se permettre de perdre ces précieux points. À la 64ème minute de jeu, Joël Djongang a offert la victoire à l’Aigle Royal de la Menoua en marquant un second but (2-1). Malgré ses efforts, le gardien Abraham Dtankeu n’a pas réussi à détourner le tir.

Avec cette victoire, l’Aigle Royal de la Menoua se rapproche des Play-offs Up, en attendant la validation du match contre Djiko Fc, qui a démissionné. Un an après sa rélégation, Aigle est déterminé à retrouver l’Elite One.

Pour approfondir :  Jean-Charles Castelletto : Biographie, salaire, clubs, records et palmarès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Football camerounais : le torchon brûle entre Bamboutos FC et la Fécafoot

    Football camerounais : le torchon brûle entre Bamboutos FC et la Fécafoot

    Elite One: John Bosco Nchindo et Coton sport dominent Union de Douala

    Elite One: John Bosco Nchindo et Coton sport dominent Union de Douala