Pour ce faire, l’entraîneur Martín Anselmi a décidé de privilégier une stratégie offensive. Toutefois, l’international camerounais, Danny Namaso, n’a pas été choisi pour faire partie de l’équipe titulaire. Il a donc passé le match sur le banc, suivant attentivement la performance de ses coéquipiers.
Une stratégie payante pour FC Porto
L’entrée en scène des Dragons a été spectaculaire, dominant rapidement l’équipe de Casa Pia. L’objectif était clair : mettre la pression sur Xas Pia dès le début du match. Cette tactique s’est avérée fructueuse puisque dès la 5ème minute de jeu, Rodrigo Mora a marqué le premier et unique but de la rencontre (0-1).
Malgré les tentatives d’ajustements de l’équipe adverse par Alexandre Santana, le score n’a pas évolué. L’attaquant des Lions Indomptables, Danny Namaso, n’a pas été appelé en jeu lors de ce match. FC Porto a ainsi remporté les trois points décisifs de cette 29ème journée du championnat portugais.
FC Porto maintient le cap
Bien que l’équipe ait été mise à rude épreuve en seconde période, FC Porto a réussi à maintenir les adversaires à distance jusqu’à la fin du match. Cette 18ème victoire de la saison permet aux Dragons de conserver leur troisième place au classement avec un total de 59 points.
Pour la prochaine journée du championnat, FC Porto affrontera Futebol Clube Famalicão. Cette rencontre sera sans nul doute une nouvelle opportunité pour l’équipe de consolider sa position et de se rapprocher de son objectif d’une place européenne.
GIPHY App Key not set. Please check settings