Les deux joueurs se sont fraîchement affrontés verbalement après des déclarations du gardien camerounais, qui avait qualifié Manchester United de « bien meilleur que Lyon ». Ces propos ont été mal compris, selon Amorim, qui a pris la parole en conférence de presse pour apaiser les tensions.
Le coach portugais a expliqué :
« Si vous écoutez la déclaration d’André Onana dans son intégralité, il commence par dire que Lyon est une très bonne équipe. Parfois, les joueurs ou les entraîneurs ne prennent pas le temps d’écouter pleinement les propos, ce qui engendre des malentendus. Je connais Matic, c’est un excellent gars. Demain, ce sera un match normal, sans animosité. »
Amorim a insisté sur le fait qu’Onana n’avait aucune intention de manquer de respect, mais qu’il cherchait simplement à redonner confiance à son équipe, en proie à des difficultés cette saison.
De son côté, Nemanja Matic n’avait pas tardé à réagir de manière acerbe. L’ex-milieu de terrain de Manchester United avait critiqué Onana en des termes cinglants :
« Lorsqu’on est l’un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United, il faut faire attention à ce que l’on dit. Si c’était David De Gea, Peter Schmeichel ou Edwin van der Sar, je m’interrogerais, mais quand on est statistiquement l’un des plus faibles gardiens de l’histoire moderne de MU, il faut d’abord prouver par les actes avant de faire des déclarations. »
Cet échange de piques a ajouté une touche de suspense à cette rencontre très attendue, opposant deux équipes ambitieuses qui figurent parmi les favorites pour la victoire finale en mai prochain.
GIPHY App Key not set. Please check settings