Comme martelé par LATTAQUANT, le Cameroun a réussi à vaincre la Libye ce mardi (3-1) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce match était comptabilisé pour la 6e journée des Éliminatoires du Mondial 2026. Joachim Mununga, issu du Congo et qui est devenu une véritable pomme de discorde au sein de l’équipe, se trouvait encore une fois dans les gradins.
La Fecafoot et l’assistant de l’entraîneur
Suite aux matchs contre le Cap-Vert et l’Angola en juin 2024, la Fecafoot a pris la décision que l’assistant de l’entraîneur belge ne siégerait plus sur le banc des Lions. Pour cette énième rencontre, les joueurs ont même plaidé pour que l’ancien international congolais accompagne le technicien belge. Cependant, leur demande a été rejetée.
La présence de Mununga sur le banc
Pour comprendre cette insistance pour la présence de Mununga sur le banc, non seulement de la part de Marc Brys mais aussi des joueurs, il a fallu que les reporters de Lattaquant.com, en direct du stade Omnisports de Yaoundé, assistent à des scènes incroyables.
Mununga, le garant tactique et technique
Pendant que le match se déroulait, Marc Brys a demandé à Manouvrier, le préparateur physique des Lions, de consulter Joachim Mununga pas moins de 7 fois. Cette scène révèle les véritables rôles au sein de cette équipe technique. Le Congolais serait donc le garant tactique et technique du jeu des Lions Indomptables.
Une réalité qui ne semble pas déranger les thuriféraires de Tsinga qui ont choisi, de façon incompréhensible, de priver Brys de son assistant. Ils ont préféré deux adjoints que Brys ne consulte jamais. À ce stade, le belge de 62 ans a déjà menacé de démissionner à 2 reprises, si Joachim Mununga ne le rejoint pas sur le banc.
GIPHY App Key not set. Please check settings