in ,

Jean Crépin Nyamsi tranche : « aucun argent pour Marc Brys après son départ »

La situation de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables continue de susciter des débats. Alors que le technicien belge est sur la sellette après un bras de fer avec la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), la question d’un éventuel dédommagement en cas de limogeage divise les observateurs.

Jean Crépin Nyamsi © Droits réservés
Jean Crépin Nyamsi © Droits réservés

Si certains estiment que Brys pourrait tirer profit financièrement de cette crise, Jean Crépin Nyamsi, fervent soutien de Samuel Eto’o et de la Fécafoot, rejette catégoriquement cette hypothèse. Dans une déclaration récente, il a affirmé que le sélectionneur ne percevrait « aucune somme d’argent » en cas de révocation.

Un contrat non reconnu par la FIFA ?

D’après Nyamsi, la Fécafoot n’a jamais co-signé le contrat de Marc Brys, ce qui, selon lui, rendrait le document non valide aux yeux de la FIFA. « Son limogeage sera bel et bien justifié devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) », a-t-il insisté.

En conséquence, l’analyste estime que Brys ne pourrait pas prétendre à une indemnisation de la part de la Fécafoot. « Il devra porter plainte à l’État du Cameroun ou bien au Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) pour arnaque », a-t-il ajouté.

Pour approfondir :  Enquête de la CAF : La sentence de Samuel Eto'o attendue ce jour

Une bataille juridique en perspective ?

Si cette position venait à être confirmée, la suite du dossier pourrait prendre une tournure judiciaire. En l’absence d’un accord clair entre les différentes parties, Marc Brys pourrait être contraint de se tourner vers d’autres instances pour faire valoir ses droits.

Reste à savoir quelle sera la prochaine décision de la Fécafoot et si le technicien belge choisira d’engager une procédure contre l’État camerounais ou le MINSEP. Une affaire à suivre de près.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Psg vs Liverpool ( Ligue des champions) © image facebook

    Ligue des Champions 2025 : Voici les chocs des 8e de finale

    Samuel Eto'o - Ademola lookman © image

    « Seul celui qui a le courage de tirer peut rater » : Eto’o défend Lookman