in

Le Cameroun au bord de la suspension : la FIFA sonne l’alarme !

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dernièrement adressé une mise en demeure à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) concernant le non-paiement des indemnités de licenciement de l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceição. Le montant en question s’élève à 1,6 milliard de FCFA.

Samuel Eto'o - antiono conçeicao © image facebook
Samuel Eto'o - antiono conçeicao © image facebook

Dans une correspondance datée du 13 décembre 2024, la FIFA a sommé la FECAFOOT de régler cette dette avant le 19 décembre 2024. Malgré cette injonction, aucun paiement n’a été effectué à ce jour. En conséquence, la FIFA menace de suspendre le Cameroun de toutes ses compétitions internationales si le règlement n’est pas effectué d’ici le 28 février 2025.

Cette situation fait suite au licenciement jugé abusif d’Antonio Conceição en 2022, une décision prise par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o. Après plusieurs relances infructueuses, la FIFA avait déjà retenu, en juillet 2024, 20% du financement destiné au développement de la FECAFOOT, conditionnant la libération des fonds au paiement intégral des montants dus à Conceição, y compris les majorations.

Pour approfondir :  RD Congo : Sébastien Desabre accumule 6 mois d'arriérés de salaire

La menace de suspension imminente place le football camerounais dans une situation délicate, mettant en péril la participation des Lions Indomptables aux compétitions internationales à venir. Les autorités sportives camerounaises sont désormais sous pression pour trouver une solution rapide afin d’éviter des sanctions qui pourraient avoir de lourdes répercussions sur l’avenir du football national.

Dans le même sillage, le feuilleton opposant la FECAFOOT et Marc Brys semble avoir atteint son paroxysme avec la mise en demeure du technicien belge.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o marque à Benghazi © image facebook

    Réouverture du stade Benghazi : Samuel Eto’o frappe encore !

    Didier Lamkel Zé © image facebook

    Didier Lamkel Zé créé la polémique : « je n’ai jamais joué là bas »