in ,

Lions Indomptables : la CAN, clap de fin pour André Onana ?

Lors d’une interview exclusive accordée à Canal +, André Onana s’est exprimé sur son avenir avec l’équipe nationale du Cameroun. Le gardien de Manchester United, connu pour sa discrétion, a évoqué ses ambitions ainsi qu’une probable fin de parcours avec les Lions Indomptables.

Lions indomptables © Droits réservés
Lions indomptables © Droits réservés

Une CAN comme ultime défi ?

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) approche, Onana a laissé entendre que cette compétition pourrait marquer la fin de son aventure internationale, tout comme pour certains de ses coéquipiers. « On a une CAN qui vient et pour certains ce sera la porte de sortie. Je pense à Mike, à Abou et peut-être moi aussi car nous sommes vers la fin », a-t-il confié.

Loin de se contenter d’une simple annonce, le portier a insisté sur l’importance de transmettre un héritage aux jeunes talents qui rejoindront l’équipe : « Il faudrait qu’on fasse bien les choses pour que demain on se retourne et on dise : oh putain, on a fait quelque chose pour le pays. »

Des rapports tendus avec Samuel Eto’o

Cette interview a également été l’occasion pour Onana de revenir sur ses relations avec Samuel Eto’o, figure emblématique du football camerounais et actuel président de la Fédération camerounaise de football. Le gardien a “vidé son sac”, mettant en lumière des tensions qui ont récemment animé les coulisses de la sélection nationale.

Pour approfondir :  Euro 2024 : Retournement de situation pour Kylian Mbappé sur le Match France - Pays Bas

Une qualification avec Manchester United

En parallèle, André Onana continue de se concentrer sur ses performances en club. Avec Manchester United, il a obtenu une qualification pour le prochain tour de la FA Cup le vendredi 7 Février dernier , ambitionnant de conserver le titre remporté la saison précédente.

Les prochains mois seront donc décisifs pour André Onana, à la fois en club et avec les Lions Indomptables, où une nouvelle génération semble prête à prendre le relais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana et des coéquipiers de Manchester United © image

    FA Cup : André Onana et Manchester United décrochent leur ticket pour le prochain tour

    Danny Namaso - FC Porto © image facebook

    FC Porto – Sporting : Namaso sauve les Dragons ! (vidéo)