in , ,

Yvan Neyou et Leganés se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du roi.

Mercredi 15 Janvier 2025, Leganés s’est rendu au Stade des Jeux méditerranéens pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Dans un affrontement intensément disputé, les Légionnaires ont réussi à vaincre l’Unión Deportiva Almería.

Yvan Neyou - Leganés © Droits réservés
Yvan Neyou - Leganés © Droits réservés

Ce match a été marqué par une pluie de buts, aucune des deux équipes ne désirant abandonner à ce stade de la compétition. Borja Jiménez, le coach de l’équipe, a décidé de garder l’international camerounais, Yvan Neyou, sur le banc de touche au début du match.

 Leganés, le premier à frapper

Leganés a été le premier à marquer. À la 23e minute de jeu, Adrià Altimira est monté à l’avant et a ouvert le score pour son équipe (0-1). Cette action a marqué le début d’un véritable festival offensif. Les deux équipes se sont livrées une bataille acharnée. Cinq minutes plus tard, Luis Suarez a permis à Almeria de revenir au score (1-1). Les locaux ont ensuite pris l’avantage grâce à un but de Lázaro (2-1).

Pour approfondir :  Introduction du Carton Bleu dans le football : Voici la reponse de la FIFA

La réaction des Légionnaires

Chahutés par une solide équipe d’Almeria, les Légionnaires sont revenus dans le match grâce à un penalty. Miguel de la Fuente, entré en jeu quelques minutes auparavant, a su garder son sang-froid face au gardien Fernando pour égaliser (2-2). Yvan Neyou a fait son entrée en jeu à la 64e minute. Ce n’est qu’à la 86e minute que Diego Garcia a offert la victoire à Leganés. Le milieu de terrain camerounais et son équipe se qualifient ainsi pour les quarts de finale de la compétition.

Durant les 26 minutes qu’il a jouées, Neyou a touché 12 ballons et a obtenu une moyenne de 6,8.

Pour approfondir :  Réunion de Mbankomo : voici les principales résolutions adoptées par la Fecafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o © Images Facebook

    CAF : que s’est-il réellement passé avec la candidature de Samuel Eto’o ?

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    Extrême Nord : Samuel Eto’o, l’invité très attendu de Maroua