Le club, qui bénéficie du soutien d’un million de fans, est en quête de solutions et de ressources pour améliorer sa situation. Deux nouveaux joueurs ont été recrutés et plusieurs autres ont été libérés il y a quelques heures par le coach du club. Robert Tamze, le directeur général, est parfaitement conscient des enjeux et promet une amélioration de la situation :
« Nous sommes déçus par les résultats actuels, nous le reconnaissons. Il est temps de changer notre approche. Nous espérons pouvoir inverser la tendance. Nous ne sommes pas satisfaits de notre place dans le classement après six journées. Ce n’est pas une question de recrutement, mais plutôt un problème technique et un manque de chance. Lors de notre dernier match contre Colombe, nous étions supérieurs sur le plan tactique mais les joueurs n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions.
Les joueurs sont bien conscients de la situation et ne sont pas satisfaits de leur performance. Nous espérons qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes lors du prochain match. Le staff est en place. Nous avons tenu une réunion lundi avec l’équipe technique, médicale et administrative.
Nous avons exprimé notre volonté de retrouver rapidement notre gloire passée. Beaucoup s’attendaient à ce que j’annonce le licenciement du staff technique. C’est vrai qu’après trois défaites consécutives, il est tentant de changer l’équipe dirigeante. Mais à l’Union de Douala, nous réfléchissons avant d’agir. Nous avons discuté et nous sommes mis d’accord sur les points à améliorer.
Nous espérons que dès dimanche, nous présenterons une image améliorée de l’Union de Douala. Je comprends la frustration de nos supporters et je leur assure que nous avons discuté avec le staff lors de notre réunion de lundi. Ils sont informés de notre position en cas d’échec. L’équipe technique nous a fait des promesses. J’appelle nos supporters à faire preuve de patience », s’est-il exprimé.
GIPHY App Key not set. Please check settings