L’objectif principal des clubs est de recevoir la subvention directement de l’État, sans passer par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Les dirigeants des clubs expriment des inquiétudes concernant le transfert des fonds, redoutant que, comme pour les sponsors, l’instance faîtière ne leur verse pas les montants attendus.
En novembre dernier, les clubs ont répondu à un courrier de la FECAFOOT, qui avait demandé la mise à disposition des subventions pour l’organisation des championnats. Cette démarche a débouché sur une requête adressée au Président de la République par Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre d’État, secrétaire général à la présidence de la République. Dans cette demande, il est précisé que le Ministère des Sports doit organiser une concertation entre toutes les parties concernées, y compris les présidents de clubs et la FECAFOOT. Le ministre des Sports devra ensuite faire un compte rendu à la Présidence de la République pour assurer que le Chef de l’État soit pleinement informé des conclusions de la rencontre.
La question de la gestion des fonds publics pour le football camerounais reste donc ainsi au centre des débats, avec des enjeux importants pour l’organisation des compétitions nationales alors que l’Elite One s’apprête à entamer sa 3e journée.
GIPHY App Key not set. Please check settings