Moment incontournable du calendrier sportif, les CAF Awards honorent chaque année les figures marquantes du football africain. « Cet événement met en avant les talents les plus remarquables, célébrant leurs exploits tant en club qu’en sélection nationale », a souligné la division communication de la CAF.
La cérémonie, qui débutera à 19h00 (heure locale), sera retransmise en direct pour permettre aux millions de fans à travers le monde de suivre cet hommage aux acteurs actuels du football africain.
Des finalistes de renom pour le Ballon d’Or Africain
Cette année, cinq joueurs d’exception sont en lice pour le titre de Joueur Africain de l’Année, succédant à Victor Osimhen :
1. Ronwen Williams (Afrique du Sud / Mamelodi Sundowns)
2. Simon Adingra (Côte d’Ivoire / Brighton & Hove Albion)
3. Serhou Guirassy (Guinée / Borussia Dortmund)
4. Achraf Hakimi (Maroc / Paris Saint-Germain)
5. Ademola Lookman (Nigeria / Atalanta)
Ces finalistes incarnent l’excellence, ayant marqué de leur empreinte la scène continentale et internationale au cours de l’année et sont également favoris à quelques joueurs du sacre.
Le Cameroun également à l’honneur
Dans la catégorie Meilleure Équipe Féminine, l’équipe nationale U20 du Cameroun fait partie des finalistes. Une reconnaissance méritée pour Naomi Eto et ses coéquipières, dont l’exploit lors de la Coupe du Monde U20 en Colombie continue de faire rayonner les couleurs camerounaises.
Marrakech, écrin des étoiles africaines
La ville ocre s’apprête à offrir un cadre exceptionnel à cette célébration. Le Palais des Congrès de Marrakech, connu pour son architecture majestueuse, sera le théâtre de cette soirée mémorable.
Le 16 décembre, tous les regards seront tournés vers le Maroc pour découvrir qui succédera à Victor Osimhen et quelles équipes ou personnalités marqueront l’histoire du football africain.
Retrouvez toutes les actualités liées aux CAFAwards 2024 sur Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings