in ,

Aurélien Chedjou défend Marc Brys : « il a besoin de son binôme sur le banc »

Invité sur le plateau de Canal + Afrique ce 14 octobre 2024, Aurélien Chedjou, ancien joueur des Lions Indomptables, est revenu sur la menace de démission du sélectionneur Marc Brys en raison de l’absence de son assistant sur le banc de touche. Cette situation avait suscité des inquiétudes au sein de l’équipe nationale camerounaise.

Aurélien Chedjou sur Canal + Afrique ® Droits réservés
Aurélien Chedjou sur Canal + Afrique ® Droits réservés

Chedjou a exprimé son incompréhension face à cette situation, soulignant que, malgré la collaboration apparemment étroite entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Marc Brys, des problèmes subsistent.

« Ce que disait le sélectionneur Marc Brys, moi je ne suis pas entraîneur, mais on a son binôme avec qui on travaille. Il a été surpris que son adjoint, son premier assistant ne soit pas sur la feuille de match. Il n’a même pas été au courant. C’est à la fin qu’il l’a su. Je peux comprendre un peu cette déclaration-là. Si on dit qu’il y a paix, il faut qu’on le mette quand même dans les bonnes conditions pour travailler », a déclaré Chedjou.

Pour approfondir :  Lions Indomptables : « c'est un coach qui donne confiance », Zambo Anguissa encense Marc Brys

Cette prise de parole a suscité des réactions diverses, notamment celle de Claude Leroy, ancien sélectionneur des Lions Indomptables, qui a exprimé son désaccord avec les commentaires de Chedjou.

Heureusement, la situation semble s’être stabilisée. Marc Brys a décidé de poursuivre son mandat à la tête de la sélection camerounaise, apportant ainsi un soulagement aux joueurs et à ses partisans. Cette continuité est perçue comme une bonne nouvelle pour les Lions Indomptables, qui bénéficient d’un entraîneur engagé et déterminé à mener l’équipe vers de nouveaux succès, surtout à quelques points de la qualification pour la CAN Maroc 2025.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys © Droits réservés

    Lions indomptables : Marc Brys reste aux commandes !

    Claude Leroy © Droits réservés

    « respectez le Cameroun », exhorte Claude Leroy à Marc Brys