C’est sur sa page Facebook que Samuel Eto’o a partagé des souvenirs empreints de respect et de camaraderie. Il a salué son « frère » Iniesta avec ces mots simples mais chargés d’émotion : « Frère Andres Iniesta, ce fut un honneur de jouer avec toi. Merci pour ce que tu as fait dans le FOOTBALL. Je t’aime. »
Pour Eto’o, qui a partagé des moments inoubliables avec Iniesta lors de leurs années glorieuses à Barcelone, cet hommage est l’expression d’un lien profond. Par ailleurs, connu pour sa loyauté envers ses coéquipiers, le quadruple ballon d’or africain n’a jamais manqué l’occasion de souligner la grandeur des joueurs avec qui il a partagé le vestiaire, et Iniesta ne fait pas exception.
Andrés Iniesta, malgré une carrière marquée par d’innombrables trophées et une influence indélébile sur le jeu, n’a jamais remporté le Ballon d’Or, un paradoxe souvent évoqué dans le monde du football. Cela n’a pourtant jamais entaché son statut de légende. Avec son élégance balle au pied, son humilité et son esprit d’équipe, l’homme désormais âge de 40 ans a marqué l’histoire, tant au Barça qu’en équipe nationale espagnole, où il a notamment offert à son pays la Coupe du Monde en 2010 en inscrivant le but décisif en finale.
GIPHY App Key not set. Please check settings