Sur le terrain, les jeunes Camerounais ont fait preuve d’une domination sans faille, transformant ce match en une véritable démonstration de force. Les joueurs, emmenés par Wilfried Nathan Doualla, ont su mettre en œuvre le discours motivant du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, prononcé la veille, qui semble avoir porté ses fruits.
Ainsi, les buts de la rencontre ont été inscrits par Doualla lui-même, ainsi que par Yvan Nana, Harouna Djibrin et Laurent Essounga, chacun contribuant à cet exploit collectif. Cette performance remarquable permet au Cameroun de prendre la tête du groupe B, le plaçant en très bonne position pour se qualifier pour les demi-finales.
Par ailleurs, voici le classement du groupe B après la deuxième journée du tournoi de l’Uniffac 2024, qui sert de qualification pour la CAN U20 2025 :
1. Cameroun – 3 points (+4)
2. RCA – 3 points (-3)
3. Gabon – 0 point (-1)
Les protégés de l’entraîneur Yvan Kenmoe affronteront donc les Panthères U20 du Gabon dans leur prochaine rencontre.
Comme l’a souligné un internaute sur les réseaux sociaux, « le Cameroun vient de démontrer pourquoi il est tant craint en Afrique ! ».
Avec un début de tournoi aussi prometteur, les Lions U20 semblent déterminés à poursuivre sur cette lancée et à faire honneur aux couleurs nationales.
GIPHY App Key not set. Please check settings