En effet, Pour cette saison 2024-2025, l’ensemble de l’équipe première arrivera ce week-end au derby contre l’Atlético Madrid à bord de véhicules flambant neufs, tous partiellement ou totalement électriques, dans le cadre de l’engagement de la marque pour une mobilité durable.
Les joueurs avaient le choix entre cinq modèles : les iX2, iX, i5 et i7, tous entièrement électriques, ainsi que la BMW XM, un SUV hybride rechargeable. Sans grande surprise, les stars du club ont opté pour les modèles les plus prestigieux.
Bellingham, Mbappé et Vinicius : un trio puissant
Les trois joueurs phares du moment – Jude Bellingham, Kylian Mbappé, et Vinicius Jr. – ont tous jeté leur dévolu sur les modèles les plus puissants et les plus chers. Bellingham et Vinicius ont choisi la luxueuse BMW i7 M70 xDrive, une berline 100% électrique de 659 chevaux, au prix de base de 179 900 euros. Cette version haut de gamme combine élégance et puissance, à l’image de ces deux joueurs.
Quant à Kylian Mbappé, bien qu’il ait déjà conduit une BMW i7
à son arrivée au club, il a finalement opté pour un autre modèle cette saison : la BMW XM, un SUV hybride rechargeable au look imposant et d’une puissance de 653 chevaux. Ce modèle, également choisi par plusieurs de ses coéquipiers, est proposé à 179 900 euros.
Tchouameni et Rüdiger misent sur la sobriété
Tous les joueurs n’ont pas succombé aux modèles les plus luxueux. Aurélien Tchouameni et Antonio Rüdiger ont préféré la BMW iX2 xDrive30, un modèle plus modeste mais tout de même performant, avec ses 313 chevaux et un prix de 58 550 euros. Leur choix reflète une certaine sobriété, contrairement à leurs coéquipiers qui ont privilégié les modèles plus coûteux.
Le choix des autres joueurs
De nombreux autres joueurs ont également fait le choix des BMW XM ou i7. Par exemple, Modric, Rodrygo, Courtois, et Carvajal ont opté pour le SUV XM, tandis que Lucas Vázquez, Brahim Diaz, Güler, et Militao ont choisi la berline i7 dans sa version xDrive60, un modèle légèrement moins puissant mais tout de même prestigieux.
Enfin, certains joueurs comme Ferland Mendy et Endrick ont préféré le BMW iX xDrive50, un SUV 100% électrique affichant 523 chevaux, alors que Vallejo s’est tourné vers la BMW i5 xDrive40, une berline élégante et plus abordable.
Luxe et durabilité sur le terrain comme sur la route
Cette saison encore, les joueurs de Carlo Ancelotti affichent leur goût pour le luxe et les performances, mais également leur engagement en faveur de la mobilité électrique, un choix en phase avec les préoccupations écologiques actuelles. Que ce soit au volant d’un SUV hybride ou d’une berline électrique, les stars madrilènes continuent de faire du bruit, non seulement sur le terrain, mais aussi sur les routes.
GIPHY App Key not set. Please check settings