Autour de ces deux équipes, les élites administratives, politiques et plusieurs membres du gouvernement se mobilisent, conscients de l’importance de cet événement.
Du côté du ministère des Sports et de l’Éducation physique, la mobilisation est tout aussi forte. Narcisse Mouelle Kombi, ministre en charge, et ses collaborateurs multiplient les réunions pour s’assurer du bon déroulement de cette grande finale, prévue pour dimanche prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Ce match viendra clore la saison sportive au Cameroun. Pour soutenir les deux équipes dans leurs préparatifs, le ministre a remis une enveloppe de 6 millions de francs CFA à chacune d’elles.
Ce soutien financier arrive à point nommé pour permettre à Aigle Royal et Colombe Sportive de finaliser certains aspects avant le 29 septembre.
« C’est devenu une tradition de voir le ministre des Sports apporter une aide aux finalistes. Ces sommes importantes peuvent motiver les administrations à stimuler leurs joueurs. Je suis persuadé que nous assisterons à une belle finale dimanche, et j’y serai », confie Serge Eloundou, analyste sportif.
Par ailleurs, les joueurs de la Colombe du Dja-et-Lobo ont profité d’un moment de détente ce mercredi 25 Septembre 2024 au Complexe Mundi, où ils ont reçu le soutien chaleureux de leurs supporters, à quelques jours de la finale de la Coupe du Cameroun.
Avec l’effervescence qui règne autour de cet événement, tout est en place pour que cette finale soit mémorable.
GIPHY App Key not set. Please check settings