in ,

Bryan Mbeumo : 100+ matchs, 47 buts en Premier League !

Bryan Mbeumo a dernièrement été honoré ce 24 Septembre 2024 par la Premier League pour avoir franchi la barre des 100 matchs en championnat, une étape significative dans sa carrière avec Brentford. Depuis son arrivée au club, l’attaquant camerounais s’est affirmé comme un atout indéniable pour les Bees.

Bryan Mbeumo et son trophée de 100 matchs de Premier League © Droits réservés
Bryan Mbeumo et son trophée de 100 matchs de Premier League © Droits réservés

Cette saison, Mbeumo a débuté sur les chapeaux de roue. Actuellement, il a disputé 103 matchs de championnat, dont 97 en tant que titulaire. Ses performances sont impressionnantes : il est désormais à égalité avec Ivan Toney pour le titre de meilleur buteur de Brentford en Premier League, avec un total de 47 buts.

En effet, le Lion indomptable a inscrit 21 buts et délivré 26 passes décisives, tandis que Toney en a marqué 36  et effectué 11 passes.

Avec une moyenne de 0,8 but par match cette saison, le joueur de 25 ans  se classe parmi les meilleurs attaquants de la ligue. Seuls deux joueurs peuvent se vanter de meilleures performances : Luis Díaz, qui affiche un but par match, et Erling Haaland, qui réalise l’exploit incroyable de deux buts par match.

Pour approfondir :  Lions en clubs : une semaine « in-domptable » !

De plus, tous les buts de cette saison ont été marqués en jeu ouvert, et il n’est devancé en la matière que par l’attaquant de Manchester city qui compte neuf réalisations en jeu ouvert.

Bryan Mbeumo : 100+ matchs, 47 buts en Premier League !

Il est donc clair qu’avec un tel début de saison, les fans de Brentford peuvent être optimistes quant à ses performances futures.

Par ailleurs, Il est également important de noter qu’un autre joueur camerounais, Zambo Anguissa, a lui aussi atteint le cap des 100 matchs joués en Serie A.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Léandre Tawamba - Al Ta'ee © Droits réservés

    Coupe du Roi : Léandre Tawamba et Al Tae créent la surprise

    André Onana dans son Jet privé © Droits réservés

    Snapchat : André Onana s’en prend « à la secte de Tsinga » (vidéo)