Selon Ngono, journaliste d’origine camerounaise, cette annonce officielle ne serait qu’une façade, et Samuel Eto’o aurait déjà négocié en coulisses avec un équipementier. Comme l’a également souligné Marc Chouamo dans un article précédent sur Lattaquant.com, cette procédure manque de transparence.
« Samuel Eto’o est déjà parti négocier un contrat en secret et il sait déjà qui sera l’équipementier. Il est impossible de produire des équipements en moins de trois jours », a déclaré Rémy Ngono.
Il a également dénoncé l’attitude de Samuel Eto’o, qui, malgré sa promesse initiale de transparence, est désormais impliqué dans des affaires pour le moins opaques.
« Lorsque Samuel Eto’o est arrivé à la tête de la Fecafoot, il avait promis la transparence dans la gestion. Mais déjà avec le recrutement de One All Sports, tout s’était fait de manière obscure, on ne savait pas comment. Et cette fois encore, il veut engager quelqu’un sans nous donner la moindre explication. »
Cette sortie de Rémy Ngono a surpris de nombreux observateurs, lui qui avait toujours été un fervent défenseur de Samuel Eto’o et de son travail à la tête de la Fecafoot. Il semble que cette affaire d’équipementier pourrait créer une polémique bien plus grande que prévu.
GIPHY App Key not set. Please check settings