En effet, même si l’ordre du jour n’a pas encore été dévoilé, plusieurs dossiers sensibles pourraient y être abordés, notamment ceux liés aux derniers événements de Garoua et de Kampala avec Marc Brys au coeur des sujets.
Le communiqué signé par Blaise Djounang, le secrétaire général de la Fecafoot le 17 septembre 2024 n’a pas précisé les détails des sujets à discuter. Cependant, à la lumière des tensions persistantes entre la Fédération, l’entraîneur belge et le Ministère des Sports, on peut imaginer que ces frictions seront au centre des débats.
L’exécutif de Samuel Eto’o passera probablement en revue les deux dernières performances des Lions Indomptables ainsi que le conflit entre les staffs techniques. Le bilan des premiers matchs de Marc Brys, depuis sa prise de fonction à la tête de l’équipe nationale « A », sera également scruté de près. Les tensions observées à Garoua et à Kampala, où l’atmosphère au sein de l’équipe était loin d’être idéale, ne seront pas mises de côté.
Il est donc très probable que cette session à Mbankomo, au Centre d’Excellence de la CAF, soit l’occasion de faire le point sur ces différentes questions et de prendre des mesures pour ramener la sérénité autour de l’équipe nationale.
Communiqué de la Fecafoot parvenu dans la rédaction de Lattaquant.com :
GIPHY App Key not set. Please check settings