Le champion a déjà affronté deux des plus grands noms de la boxe, Tyson Fury et Anthony Joshua. Bien qu’il ait perdu ces deux combats – l’un par décision contre Fury en octobre dernier et l’autre par KO au deuxième round face à Joshua en mars – Ngannou considère ces expériences comme de véritables leçons de vie.
« C’était un sport totalement nouveau pour moi, sans aucune expérience ni vraie compréhension du jeu. Mais j’en ai tiré beaucoup d’enseignements. Je ne suis pas encore prêt à tourner la page de la boxe. Si tout se passe bien, vous me reverrez sur le ring en 2025 », a-t-il confié à l’AFP.
Actuellement en pleine préparation à Paris, le combattant qui a soufflé il y’a peu sur sa 38ème bougie, se concentre sur son prochain défi.
Comme martelé sur Lattaquant.com, dans un mois, il affrontera le Brésilien Renan Ferreira, champion poids lourds de la Professional Fighters League (PFL), lors d’un combat à Ryad, en Arabie saoudite.
En outre, le « Le predator Cameroun » tient à préciser qu’il n’a jamais réellement quitté le MMA. Sa parenthèse dans la boxe n’était qu’une étape dans sa carrière.
« Je n’ai jamais quitté le MMA, donc parler de retour n’a pas de sens. J’ai simplement pratiqué un autre sport entre deux combats. Même avant mon affrontement contre Tyson Fury, j’avais déjà signé avec la PFL. Quand on me demande si je préfère la boxe ou le MMA, je réponds toujours que c’est une combinaison des deux, et c’est toujours le cas », a-t-il expliqué.
Notons que loin des rings de Boxe et des cages de MMA, Francis Ngannou a aussi de plus en plus le vent en poupe pour le Cinéma.
GIPHY App Key not set. Please check settings