Les fans de football en Belgique se souviennent encore de Didier Lamkel Ze, qui a quitté la Pro League et Courtrai en août 2023 pour rejoindre Hatayspor, un club turc qui avait dernièrement montré de l’intérêt pour Loïc Lapoussin.
Un an plus tard, le Camerounais de 27 ans joue désormais pour Karagümrük, en deuxième division turque. Malgré ce passage à un niveau inférieur, Marc Brys, le sélectionneur camerounais, a décidé de rappeler Lamkel Ze pour la trêve internationale actuelle et les matchs de qualification des Lions Indomptables pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Sélectionné aux côtés de joueurs bien connus en Belgique comme Collins Fai (ancien du Standard), Jackson Tchatchoua (ex-Charleroi) et Michael Ngadeu (ancien de La Gantoise), Lamkel Ze n’a pas eu l’occasion de jouer cette fois-ci, contrairement à la trêve de juin dernier où il avait été aligné à deux reprises.
De retour au Cameroun pendant la rentrée scolaire, l’ancien joueur de l’Antwerp et de Courtrai a démontré une facette bien différente de sa personnalité. Comme le montrent les images ci-dessous, le natif de Bertoua dans l”Est du Cameroun s’est rendu au CES de Bika, un village de ladite région, dans l’arrondissement de Nguelemendouga, pour y remettre des fournitures scolaires qu’il a offertes. Un geste qui, sans aucun doute, est très apprécié par la communauté camerounaise.
Voici quelques images de la distribution :
GIPHY App Key not set. Please check settings