Lors de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, Colombie 2024, le Cameroun a été éliminé en huitième de finale par le Brésil.
« Tout semblait bien se dérouler pour l’équipe camerounaise, mais elle a fini par s’incliner face à une sélection brésilienne plus réaliste. Qualifiées pour la première fois de leur histoire en huitième de finale d’une Coupe du monde, les #LionnesU20 avaient à cœur de saisir leur chance face aux Brésiliennes », a déclaré la FECAFOOT.
C’est le Cameroun qui a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu. La capitaine Naomi Eto a trouvé le chemin des filets à la 24e minute, inscrivant ainsi son quatrième but du tournoi. Malheureusement pour les Camerounaises, le Brésil a égalisé dix minutes plus tard sur un penalty, consécutif à une faute de main dans la surface.
Malgré leurs efforts et des performances remarquables, le score est resté de 1-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire. Cependant, les Lionnes U20 n’ont pas pu résister lors des prolongations, concédant deux autres buts. La fin du match a également été marquée par la blessure de la défenseure Estelle Yanga Zeh, qui a dû être transportée à l’hôpital.
« Au final, il y a de la déception et des regrets, mais les Lionnes U20 sortent la tête haute de leur première Coupe du monde. Grâce à des matchs aboutis et des réalisations spectaculaires, les filles de l’entraîneur Hassan Balla ont laissé leur empreinte sur le tournoi. En témoignent les 4 buts inscrits par Naomi Eto », peut-on lire sur la page Facebook officielle de la fédération camerounaise de football.
Malgré la défaite, l’équipe camerounaise a montré un immense potentiel et a fait honneur à son pays sur la scène mondiale.
GIPHY App Key not set. Please check settings