L’équipe nationale du Cameroun est rentrée à Yaoundé ce mercredi 11 septembre 2024, après avoir décroché un match nul (0-0) face aux Warriors du Zimbabwe à Kampala, en Ouganda. Cette rencontre comptait pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc.
Bien que les Lions aient dominé légèrement la possession de balle, ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, malgré 13 tentatives non cadrées.
Ce résultat permet au Kenya, qui a battu la Namibie 2-1 la veille, de rejoindre le Cameroun en tête du classement du Groupe J, avec 4 points chacun.
Les deux prochaines confrontations entre le Cameroun et le Kenya, prévues les 7 et 15 octobre, seront déterminantes pour le leadership du groupe. D’après la CAF, le Cameroun accueillera les Harambee Stars le 7 octobre à domicile pour la 3e journée, avant de se rendre au Kenya le 15 octobre pour le match retour, qui marquera le début de la phase retour des éliminatoires.
Après cette rencontre en Ouganda, l’entraîneur Marc Brys a libéré ses joueurs, mais un stage de préparation sera organisé prochainement en vue de ces deux match.
La liste des joueurs ayant quitté Kampala pour rejoindre directement leurs clubs professionnels sera communiquée ultérieurement par Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings